Félix et Alexis Lebrun, les deux pongistes de Montpellier et Nîmes, se sont brillamment qualifiés, dimanche, pour le 2e tour du tournoi olympique en simple. Ils jouent de nouveau dès ce lundi soir.
Ils ont fait leur entrée en lice dimanche 28 juillet 2024 dans le tournoi en simple. Félix et Alexis Lebrun se sont tous les deux imposés en 32e de finales, porté par le public incandescent à l’Arena Paris Sud.
Le premier à entrer en jeu a été Félix, 5e mondial. Celui qui porte un peu plus les espoirs d'une médaille française en tennis de table, du fait de son statut de tête de série numéro 3 lui permettant d'éviter les deux cadors chinois avant les demi-finales. Pour ses débuts, le cadet a été largement supérieur à l'Indien Harmeet Desai (86e), balayé 11-8, 11-8, 11-6, 11-8.
"Galvanisant à mort"
Son adversaire (31 ans), qui avait dû en passer par un tour préliminaire, avait l'avantage d'un match dans les jambes, mais Félix, avait lui des fourmis dans les siennes, porté par ce public surchauffé.
"J'étais venu pour un peu me mettre dans l'ambiance, c'était déjà incroyable. Donc, je me suis un peu penché là-dessus, pour ne pas arriver trop tendu aujourd'hui. Mais le vivre en vrai, c'est exceptionnel. Le public est chaud comme pas possible. C'est galvanisant à mort", a-t-il réagi après sa victoire.
Une entame de compétition incroyable ! 🤩
— Félix Lebrun (@felixlebrun34) July 29, 2024
C'était exactement comme je l'avais espéré avec un premier match géré de bout en bout et une ambiance de folie ! 🔥
Hâte de jouer mon prochain match pour revivre des moments comme ça ! 💪 pic.twitter.com/BH2jJZbyVm
La compétition continue avec un 16e de finale qui s'annonce bien plus corsé, ce lundi 29 juillet 2024, contre le Suédois Anton Kallberg, 25e mondial qui était encore 13e il y a quelques semaines. La rencontre est programmée à 20h et sera diffusée sur France Télévisions.
"Quel pied !"
Deux heures après des "Félix ! Félix !", ce sont logiquement des "Alexis ! Alexis !" qui ont accompagné la victoire, plus sèche encore (11-6, 11-5, 11-6, 11-6) de son frère aîné, âgé de 20 ans, 16e mondial, aux dépens de l'Argentin Santiago Lorenzo (80e).
Très solide au service, dominateur dans les échanges, lion en cage autour de la table, Alexis a en effet été impérial, ne laissant à son adversaire que la consolation d'avoir remporté le plus beau point du match, au terme d'un rallye étourdissant au troisième set.
Quel 🦶
— Alexis Lebrun (@AlexisLebrun15) July 29, 2024
Merci pour votre soutien, vous n'imaginez pas à quel point vous nous poussez ! 🙌
On se retrouve à 22 h 00 sur France Télévision, Eurosport ou Max pour le prochain match face à Tomislav Pucar 🇭🇷
VAMOS ! 🔥
📸 ITTF#TeamLebrun #TeamFrance #Paris2024 #Olympics pic.twitter.com/5tlLuOpwsT
"Quel pied !", lâchait-il après-coup. "J'ai réussi à vraiment prendre un maximum de plaisir, à en profiter un peu plus cette fois. C'est comme ça que je joue le mieux. Donc c'est pas parce qu'il y a 100 fois plus de personnes que d'habitude que ça devrait changer."
Son adversaire en 16e de finale, le Croate Tomislav Pucar (53e) est prévenu. Le match est programmé à 22h et sera diffusé sur France Télévisions.
Et pour suivre les Jeux olympiques et les résultats de chaque épreuve en direct, c’est par ici.