Le match amical du 6 août entre le Toulouse Football Club et l'AS Roma, au Stadium, n'a pas échappé à la règle. José Mourinho, surnommé "The Special One", a volé la vedette aux joueurs. Chaque geste, sourire et échange passionné a captivé les fans. Mais le légendaire entraîneur portugais a su se rendre disponible.
"The Special One" a autant, si ce n'est plus, attiré les regards ce 6 août au Stadium de Toulouse (Haute-Garonne), lors du match amical entre le TFC et l'AS Roma. Le moindre geste de José Mourinho a suscité l'enthousiasme et l'excitation de tous les spectateurs présents.
Le légendaire entraîneur portugais est descendu du bus de la Roma sous les acclamations et les applaudissements, arborant son célèbre sourire confiant. "The Mou" a pris le temps de se promener sur la (nouvelle) pelouse du Stadium avant le coup d'envoi.
Ce qui n'e l'a pas empêché à la mi-temps du match, de se montrer disponible réalisant selfies et signant des orthographes aux jeunes supporters émerveillés.
Traditionnelles tensions avec l'arbitrage
Mais le manager romain est rester fidèle à lui-même durant la rencontre en faisant le show, comme cette prise de bec avec le 4e arbitre de ce match, pourtant amical.
La relation entre José Mourinho et le corps arbirtal n'est pas des plus apaisées. Dans une longue interview exclusive parue au lendemain de la rencontre à Toulouse, l'entraîneur de l'AS Rome est revenu sur l'incident avec l’arbitre Anthony Taylor après la finale d’Europa League face au Fc Séville (1-1 a.p., 4-1 t.a.b.). Jose Mourinho avait insulté l'arbitre à l'issue du match. Le lendemain, au moment de quitter la Hongrie, à l’aéroport de Budapest, l’arbitre anglais et sa famille avaient été agressés par des tifosi romains.
"Ces dernières années je me suis fait des amis partout, pas seulement des ennemis, explique Mourinho dans cet entretien accordé au Corriere dello sport. Mon ami m'a écrit "tu es un grand du football, mais je te donne un conseil, condamne publiquement le comportement des fans de la Roma à l'aéroport. Je lui ai répondu : "si l'Uefa ou Taylor s'excusent auprès des fans de Roma, je condamne le comportement à l'aéroport et je m'excuse." Avec José Mourinho, le show ne s'arrête jamais.