Le Covid-19 fait son retour au sein de l'effectif du Toulouse Football Club. Un joueur du TFC a été déclaré positif lundi 4 janvier à la veille du match face au Paris FC.
Son nom n'a pas filtré mais un joueur de l'effectif du Toulouse Footbal Club a été déclaré positif au Covid-19 ce lundi 4 janvier. La détection a été faite à l'issue de "tests effectués samedi, préalablement à la rencontre de la 18ème journée de Ligue 2 entre le TFC et le Paris FC" explique le TFC dans le communiqué diffusé sur twitter, ci-dessous :
À l'issue de tests effectués samedi, préalablement à la rencontre #TFCPFC, un de nos joueurs a été diagnostiqué positif à la #Covid19. C'est le seul cas au sein du groupe professionnel.https://t.co/aZ0gauuEnd
— Toulouse FC (@ToulouseFC) January 4, 2021
Selon le club "des mesures strictes de suivi et d'isolement ont été appliquées pour permettre au groupe professionnel de se préparer et s'entrainer normalement, en respectant scrupuleusement les consignes préconisées par les instances gouvernementales, les autorités sanitaires, l'Agence Régionale de Santé et la Ligue de Football Professionnel".
Un joueur également licencié du club
"Seul cas au sein du groupe professionnel", le footballeur des Violets restera chez lui, le temps de ne plus être contagieux. De son côté, Adil Taoui ne jouera plus jamais au sein de l'équipe toulousaine. Au terme d'une procédure disciplinaire, le Toulouse Football Club a décidé de "rompre le contrat de travail qui le liait au joueur" pour faute grave. Le club n'a décidé de ne faire aucun commentaire sur ce dossier et refusant de préciser les raisons de ce licenciement.