Un joueur de football gravement blessé durant le tournoi "CAN Toulouse"

La célébration d'un but à mal tourné dimanche 14 juin, en fin d'après-midi, à Toulouse, lors du tournoi de foot la "CAN Toulouse". Un homme de 25 ans a été gravement blessé à la colonne vertébrale. La foule s'est jeté sur lui pour fêter son but.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La célébration de joie s'est transformée en tragédie. Dimanche en fin d'après-midi, un joueur de football de 25 ans a été transporté en urgence au CHU de Toulouse. Il venait de marquer pour son équipe, représentant la communauté de Guinée lors du tournoi interquartier la "CAN Toulouse" comme l'ont révélé nos confrères de la radio 100%.

Selon ce tweet, les spectateurs, massés sur le bord d'un terrain aux Argoulets, se sont jetés sur le buteur afin de "célébrer une égalisation contre le Sénégal". Le sportif aurait été atteint à la colonne vertébrale. 

Ce tournoi de foot avec 16 équipes, la "CAN Toulouse", se déroule depuis le début du déconfinement, sur le modèle de la coupe d'Afrique des nations. Cette compétition entre différentes communautés toulousaines réunit lors des matches de très nombreux spectateurs et a fait polémique sur la légalité de son organisation en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Cette vidéo tournée, justement dimanche, montre la foule importante lors de cette compétition et donne un aperçu de l'ambiance qui y règne : 

Contactée, la Sécurité départementale de Haute-Garonne précise ce soir que la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes a été saisie de cette "regrettable affaire de blessures involontaires."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information