Un joueur de football gravement blessé durant le tournoi "CAN Toulouse"

La célébration d'un but à mal tourné dimanche 14 juin, en fin d'après-midi, à Toulouse, lors du tournoi de foot la "CAN Toulouse". Un homme de 25 ans a été gravement blessé à la colonne vertébrale. La foule s'est jeté sur lui pour fêter son but.

Illustration
Illustration © MaxPPP

La célébration de joie s'est transformée en tragédie. Dimanche en fin d'après-midi, un joueur de football de 25 ans a été transporté en urgence au CHU de Toulouse. Il venait de marquer pour son équipe, représentant la communauté de Guinée lors du tournoi interquartier la "CAN Toulouse" comme l'ont révélé nos confrères de la radio 100%.

Selon ce tweet, les spectateurs, massés sur le bord d'un terrain aux Argoulets, se sont jetés sur le buteur afin de "célébrer une égalisation contre le Sénégal". Le sportif aurait été atteint à la colonne vertébrale. 

Ce tournoi de foot avec 16 équipes, la "CAN Toulouse", se déroule depuis le début du déconfinement, sur le modèle de la coupe d'Afrique des nations. Cette compétition entre différentes communautés toulousaines réunit lors des matches de très nombreux spectateurs et a fait polémique sur la légalité de son organisation en raison de la crise sanitaire du coronavirus.

Cette vidéo tournée, justement dimanche, montre la foule importante lors de cette compétition et donne un aperçu de l'ambiance qui y règne : 

Contactée, la Sécurité départementale de Haute-Garonne précise ce soir que la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes a été saisie de cette "regrettable affaire de blessures involontaires."

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers football sport coronavirus/covid-19 santé société