Journée décisive en Top 14 pour Toulouse et Castres

Toulouse reçoit Grenoble et Castres se déplace à Bayonne pour la dernière journée du Top 14 avant les barrages. Des barrages accessibles uniquement en cas de victoires pour les deux clubs du Top 14 de Midi-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dernière journée du Top 14 à forts enjeux ce samedi. 12 équipes sur 14 ont à perdre, ou à gagner. Toulouse et Castres doivent impérativement s'imposer face à Grenoble et Bayonne pour se qualifier pour les barrages sans se poser de question et encore, sans certitude de les jouer à domicile. Les effectifs sont au grand complet, le championnat peut se resserrer.



Bayonne (11e) - Castres (5e)

Dans le mini championnat à trois entre Bayonne, Oyonnax et Perpignan, 50 points chacun, l'avantage est à l'Aviron qui peut de surcroît défendre sa place dans l'élite devant son public, contrairement à ses concurrents. Les Basques, qui viennent d'enchaîner une victoire et un match nul, voudront capitaliser sur cette dynamique positive. Le champion de France en titre doit de son côté encore sécuriser sa place en phase finale, théoriquement menacée par une victoire du Stade Français à Toulon. Et en cas de succès, les Tarnais pourraient même prétendre à un barrage à domicile, comme l'an passé sur le chemin du Brennus.

Toulouse (6e) - Grenoble (10e)

Immuable demi-finaliste ces vingt dernières années, le Stade Toulousain est en danger cette année. Renforcés par le retour de son capitaine Thierry Dusautoir, les Toulousains n'auront d'autre choix que la victoire pour s'offrir un barrage la semaine suivante. Le FCG, lui, n'a pas encore assuré son maintien. Bien qu'en position plutôt favorable avec 53 points, les Isérois seraient bien inspirés de gratter au moins un bonus défensif.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information