Journée des droits des femmes : quand l'entraide prime à Toulouse

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, gros plan sur celles qui ont décidé de s'entraider. L'association "Action Femme Grand Sud" à Toulouse a été créée pour permettre à des séniors de remettre un pied dans le monde professionnel après une cassure dans leur parcours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Psychologie positive, atelier de dynamisation, coachs bénévoles... l'association "Action Femme Grand Sud" aide les femmes à retrouver un emploi. Créée en 2011, elle accompagne des personnes de plus de 45 ans après une période de chômage pour ne pas perdre pied et remettre le pied à l'étrier. Les prestations sont gratuites et l'accompagnement individualisé grâce à des ateliers thématiques ciblés et des entretiens personnalisés. D'après l'association, à la fin décembre 2017, 214 candidates ont été accompagnées. 77% des candidates accompagnées par "Action Femmes Grand Sud" ont retrouvé un emploi, créé leur activité ou repris une formation.
 

Regardez le dossier de Stéphanie Bousquet et Thierry Villéger 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité