Une journée mondiale de la chocolatine à Toulouse le 16 novembre

© JOEL SAGET / AFP
© JOEL SAGET / AFP

C'est une initiative de la radio Toulouse FM. Avec à la clé une distribution de chocolatine dans les rues de la ville rose. 

Par Fabrice Valery

Et si le 16 novembre devenait une date récurrente pour les amoureux de la chocolatine ? La radio toulousaine Toulouse FM lance en effet le vendredi 16 novembre la première journée mondiale de la chocolatine. 

Chaque vendredi, la radio a pris l'habitude de distribuer des chocolatines dans la ville. Le 16 novembre, ses dirigeants (groupe Médiameeting) ont décidé de passer à l'offensive avec une opération d'envergure.

"Nous allons distribuer des chocolatines aux Toulousains en nous associant avec Yann Bonneau, finaliste du championnat du monde de pâtisserie" explique Sylvain Athiel, directeur général du pôle broadcast du groupe Médiameeting.

De quoi relancer la guéguerre entre les tenants du terme chocolatine et ceux du pain au chocolat ? 
 

La radio espère faire ainsi de Toulouse la capitale de la chocolatine. Elle espère surtout renforcer son image de média local.

En pleine expansion en matière d'audience, Toulouse FM, qui vient de fêter ses 10 ans, souhaite surtout, dans un milieu radiophonique très concurrentiel, créer des événements à Toulouse pour toucher de nouveaux auditeurs. 

Sur le même sujet

Montpellier : la grande collecte 14-18 aux Archives départementales de l'Hérault

Les + Lus