INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES - Deux Kalachnikov, un 357 Magnum, des fusils ainsi que des munitions ont été saisies par les policiers ce jeudi à Toulouse, dans une cache lors d'une opération dans le quartier de Bellefontaine.
Les policiers de la brigade territoriale du Mirail à Toulouse ont saisi des armes de guerre lors d'une opération de police dans une cave, chemin de Tintoret, dans le quartier de Bellefontaine, a-t-on appris de source policière.
La saisie porte sur deux Kalachnikov AK47 et un revolver 357 Magnum, des fusils ainsi que des munitions. Quatre kilos de résine de cannabis ont également été saisis. Le service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Toulouse a été saisi de l'enquête.
On ignore pour le moment si ces armes ont un lien avec les fusillades qui ont eu lieu dans un autre quartier de Toulouse, celui des Izards, ces derniers jours, notamment celle de dimanche soir au cours de laquelle un jeune homme de 18 ans a succombé à ses blessures : 26 impacts avaient été relevés sur les murs d'un immeuble de la rue des Chamois selon les enquêteurs. Des tirs "d'armes de guerre", type Kalaschnikov avait alors précisé Michel Valet, le procureur de la République.