Kid Wise dévoile son deuxième album en avant-première au public toulousain

KId Wie sur scène à Montreux en 2015 / © MaxPPP
KId Wie sur scène à Montreux en 2015 / © MaxPPP

Le groupe toulousain sort son nouvel album "Les Vivants" le 10 février mais se produit en avant-première le 22 janvier à Toulouse pour le présenter. Attention, c'est presque complet. 

Par Fabrice Valery

Certains fans toulousains du groupe Kid Wise vont avoir le privilège de découvrir en avant-première le nouvel album du groupe. "Les Vivants" sort le 10 février prochain mais dès le 22 janvier, les musiciens du groupe seront dans leur ville, à Toulouse, pour faire découvrir les nouveaux titres dans une série de sessions gratuites à "Bakélite". 

En avant-première à Toulouse

Avant une soirée réservée à la presse et au monde de la culture et de la musique, le groupe organise deux sessions publiques, à 15h30 et 17h30 au cours desquelles plusieurs morceaux du nouvel album seront révélés en live. Mais attention, les places sont rares et c'est déjà quasiment complet !

Un album "plus mature"

"L'innocence", le premier album du groupe sortie en mars 2015, a rencontré un grand succès avec d'excellentes critiques et une tournée triomphale. Un titre, "Ocean", a été choisi pour illustrer une pub pour du café et un autre "Hope" (le bien-nommé) accompagne la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de Paris.
Le groupe s'est ensuite remis au travail pour ce nouvel album, dont un titre "Bones", très réussi, a déjà été révélé au public, en septembre dernier, accompagné de son clip, lui aussi toujours avec cette patte particulière qu'aime Kid Wise : 
Le clip de "Bones" de Kid Wise
"C'est un album qui nous semble plus mature, explique Augustin Charnet le leader du groupe, car nous avons vraiment cherché à concrétiser "l'esthétique Kid Wise". L'album est très cohérent dans la durée, il y a une véritable trame que l'auditeur peut suivre".
Et, surprise, il y a aura plusieurs titres en français, dont un a été partiellement révélé par le groupe sur facebook en guise de carte de voeux : 

Mixé par le producteur de Julien Doré et M83

Les fans retrouveront donc l'esthétique sonore de Kid Wise qui a bénéficié pour ce deuxième album de moyens de production importants pour travailler, au-delà de l'écriture et de la composition, sur l'univers sonore avec une production "beaucoup plus soignée" selon Augustin Charnet. L'album a d'ailleurs été mixé par Antoine Gaillet qui travaille notamment pour Julien Doré ou M83, d'autres artistes aux univers particulièrement évolués.

Une tournée qui passe par le Bikini

Après l'avant-première de Toulouse le 22 janvier et la sortie de l'album le 7 mars, le groupe va entamer une nouvelle tournée qui débutera le 7 mars à La Maroquinerie à Paris et passera notamment par le Bikini à Toulouse (Ramonville) le 4 mai. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus