Les passagers en attente de leur vol ont été tous évacués de l'aérogare de Toulouse-Blagnac ce mercredi vers 7h00 au lendemain des attentats survenus à Bruxelles. Une dégradation d'une gaine d'aération a été découverte et un colis suspect retrouvé. Le trafic a repris avec d'importants retards.
L'aéroport de Toulouse-Blagnac a été évacué mercredi matin vers 6h45 pour raison de sécurité. Les passagers ont tous été priés de sortir de l'aérogare et de patienter pendant que les forces de l'ordre procédaient aux vérifications. Même les passagers qui étaient déjà dans leur avion ont dû redescendre pour quitter l'aérogare.Une dégradation volontaire et un colis suspect découverts
Selon la préfecture de la Haute-Garonne, une "dégradation côté pistes" a été découverte. Les informations dont a connaissance France 3 Midi-Pyrénées mercredi matin font état d'un accès à une gaine d'aération qui a été forcée du côté des salles d'embarquement. Les forces de l'ordre ont aussi procédé à la vérification d'un colis suspect cette fois côté aérogare public.Voir ici le reportage de Stéphane Compan et Emmanuel Fillon, de France 3 Midi-Pyrénées :
L'aéroport a été évacué en raison d'une dégradation et d'un colis suspect.
Fin du contrôle de sécurité. L'aérogare est réouverte, le trafic aérien reprend progressivement. Retards importants à prévoir sur les vols.
— Aéroport de Toulouse (@aeroport_tls) March 23, 2016