L’astronaute Thomas Pesquet publie des photographies de Toulouse prises depuis la Station spatiale internationale

Ce dimanche 26 septembre, Thomas Pesquet a posté sur les réseaux sociaux plusieurs clichés de la ville rose vue du ciel, des photographies prises depuis la Station spatiale internationale. Un joli clin d'œil aux Toulousains depuis l'espace. L'astronaute prendra les commandes de l'ISS le 4 octobre.

Depuis l’espace à bord de la Station spatiale internationales, placé en orbite terrestre, l’astronaute Thomas Pesquet n’a pas oublié sa ville de cœur. Il nous offre ce dimanche 26 septembre trois beaux clichés de Toulouse vue du ciel. Des photos postées sur les réseaux sociaux où il rend hommage à "la capitale européenne de l’aérospatial" sans oublier Airbus et ses sous-traitants, les écoles d’ingénieurs et les pôles universitaires.

L’astronaute avait déjà publié sur les réseaux sociaux des photos de Bordeaux, Nantes, Marseille, Gap et Paris. Thomas Pesquet fait aujourd’hui un joli clin d’œil à la ville rose depuis l’espace à bord de la Station spatiale internationale.

 

Thomas Pesquet promu au poste de commande de l'ISS

 Parti dans l’espace fin avril, le spationaute français prendra les commandes de la station spatiale internationale (ISS) le 4 octobre prochain, annonce l’Agence spatiale européenne (ESA) dans un communiqué.

C’est la première fois qu’un Français prend les rênes de l’ISS, Thomas Pesquet remplacera la Japonaise Akihiko Hoshide, arrivée en même temps que lui dans l’espace.

Vous pourrez observer le passage de l'ISS dans le ciel toulousain ce mardi 28 septembre entre 22h41 et 22h48. Sept minutes de contemplation pour immerger dans le monde si fascinant de l'espace.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité