L'école Bernard Maris inaugurée ce mercredi à Muret

Une école a été rebaptisée ce mercredi du nom de Bernard Maris, l'économiste toulousain tué lors de l'attentat de Charlie Hebdo en janvier dernier. Son père avait été instituteur de longues années à Muret.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme annoncé quelques semaines après la mort de Bernard Maris dans l'attentat de Charlie hebdo, une école de Muret, celle d'Estantens, a été rebaptisée du nom de l'économiste toulousain. Une décision qui avait été prise à l'unanimité en conseil municipal. Le père de Bernard Maris a longtemps été instituteur dans cette commune. 

Bernard Maris a été enterré le 15 janvier à Montgiscard (Haute-Garonne) en présence de ses amis écrivains Michel Houellebecq et Emmanuel Carrère, du président de Radio France (Mathieu Gallet) où il tenait une chronique, et de nombreux professeurs de l'Université de Toulouse 1 où il avait enseigné.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité