L'école de commerce TBS Education abandonne son nouveau campus à 120 millions d'euros en raison de coûts excessifs

TBS Education annonce jeudi 14 septembre avoir pris la décision d'annuler son projet de construction d'un nouveau campus à Toulouse, lancé en 2019. La principale raison de cette annulation est la hausse significative des coûts de construction.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

TBS Education a décidé d'annuler son projet de construction d'un nouveau campus à Toulouse, dans le quartier Compans-Caffarelli. Initialement lancé en 2019, le projet a été abandonné en raison de la hausse des coûts de construction selon un communiqué de presse. Estimé initialement à 120.000 millions d'euros, le nouveau coût total atteindrait les 200 millions d'euros TTC. Bien trop cher pour l'établissement.  Dans le même temps, "la date de livraison est passée de 2023 à 2028, pour un projet lancé en 2019."

La décision d'annuler le projet de campus à Toulouse a été prise à l'unanimité par le Conseil d'Administration de TBS Education. "Le projet de construction du nouveau campus à Toulouse, dans sa configuration et son coût actuel, allait compromettre la dynamique et le modèle de développement de notre école. Nous avons donc pris, collectivement, une décision responsable, celle de repenser notre projet immobilier toulousain." explique dans ce même communiqué Stéphanie Lavigne, Directrice générale de TBS Education.

L'école annonce vouloir se rediriger "vers des solutions immobilières plus responsables et rationnelles à Toulouse."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information