L'homme abattu à L'Union était une figure toulousaine et venait de sortir de prison

L'homme de 44 ans avait été condamné en 2006 à 22 ans de réclusion criminelle. Il venait de bénéficier d'un aménagement de peine avec bracelet électronique et avait un emploi. 

L'homme qui a été abattu ce lundi matin de 4 balles dans le thorax au volant de sa camionnette à L'Union prés de Toulouse, Stéphane A., avait un lourd passé judiciaire et venait de sortir de prison, a-t-on appris de source policière. Il était sous bracelet électronique. Ces éléments vont permettre aux enquêteurs de fouiller la piste de la vengeance ou du règlement de compte. 

Un homme enlevé et tué en 2002​

Le dimanche 1er septembre 2002, Gaouti Bendareur, 24 ans, est enlevé par deux hommes à la sortie d'une boîte de nuit de la rue Bayard à Toulouse. Conduit dans une ferme isolée près de l'aérodrome de Lherm-Muret, ce petit dealer est battu et on lui tire une balle dans la tête.
L'enquête conduit alors à 4 hommes dont Stéphane A. Celui-ci, ancien boxeur, travaille dans la sécurité. Quelques mois plus tôt, il a été blessé par balle devant un établissement de nuit à Toulouse. A-t-il voulu se venger ?Jugés une première fois par la cour d'assises de Haute-Garonne puis en appel à Albi en 2007, Stéphane A. écope de 22 ans de prison et son complice Franck K. de 30 ans.

Une nouvelle vengeance ?​

Stéphane A. venait de sortir de détention. Sa peine avait été aménagée et il avait un emploi sous un bracelet électronique. Des proches de Bendareur ont-ils voulu venger la mort de leur ami ? Le SRPJ de Toulouse saisit par la parquet pour mener l'enquête travaille déjà sur cette piste. 
Si elle se confirme, les auteurs du crime de ce lundi à L'Union auront attendu 13 ans que Stéphane A. sorte enfin de prison !
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité