L'impressionnante vidéo du crash d'un ATR-72 dans une rivière à Taïwan

Un appareil du franco-italien d'avion turbopropulsé basé à Toulouse, s'est crashé mardi dans une rivière à Taïwan. Il y a plusieurs victimes décédées mais aussi des rescapés. L'accident a été filmé une caméra. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avion de la compagnie taïwanaise TransAsia Airways est tombé dans une rivière mercredi à Taipei avec 58 personnes à bord, dont 17 ont été secourues alors que d'autres étaient prises au piège, d'après les télévisions locales. L'accident a été filmé par une caméra embarquée dans une voiture : 


L'ATR 72-600 à turbopropulseur de la TransAsia effectuait un vol intérieur lorsqu'il a heurté un pont routier avant de s'abîmer dans une rivière proche.

L'accident est survenu vers 11H00 locales (03H00 GMT) quelques minutes après le décollage de l'avion de l'aéroport de Songshan à Taipei à destination de l'île de Kinmen. Il s'agit du deuxième accident subi par la compagnie aérienne en quelques mois.
ATR est une société franco-italienne formée par Airbus Group et Alenia Aermacchi dont le siège social et une partie des usines sont situées dans la région Toulousaine. L'avionneur produit des avions régionaux à hélices, dont l'ATR 72. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues. 
ATR et Airbus ont transmis leurs condoléances aux familles des victimes : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information