La Cgt annule le meeting prévu lundi à Toulouse

La préfecture a confirmé qu'elle ne pourrait pas assurer la sécurité extérieure de cette manifestation compte tenu de la présence éventuelle de groupes « paramilitaires nationalistes dans les rues de Toulouse". Dans ces conditions, la CGT préfère annuler le meeting.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Meeting devait se tenir à 12 heures à Jean Jaurès ce lundi 20 juin.
La Préfecture a confirmé par courrier à la CGTqu’elle n’assurera pas la sécurité extérieure à cette manifestation. 
L’argument est que le rencontre Russie /Pays de Galles  du soir verra la présence de groupes « paramilitaires nationalistes dans les rues de Toulouse et recherchant l’affrontement, qui plus est avec les drapeaux rouges de la CGT ».

Dans de telles conditions, "notre responsabilité première est de ne pas exposer les salariés et les jeunes en lutte" a déclaré la CGT dans un communiqué..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information