La Chine va acheter 70 appareils supplémentaires de la famille A320 à Airbus

Airbus annonce avoir signé un pré-contrat avec China Aviation Supplies (CAS) pour l'achat de 70 monocouloirs de la famille A320. Airbus annonce fièrement faire maintenant jeu égal avec Boeing sur le marché chinois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

China Aviation Supplies Holding Company (CAS) et Airbus ont signé "un accord général" qui porte sur l’acquisition de 70 nouveaux appareils de la famille A320. Il a été signé par Fabrice Brégier, Président d'Airbus, et Li Hai, Président de la CAS.
 
Selon les estimations, ce contrat s'élèverait au prix catalogue à 6,6 milliards de dollars. 
 
Airbus souligne dans un communiqué que "plus de 900 appareils de la famille A320 sont exploités par 16 transporteurs chinois, et plus de 190 ont été assemblés et livrés par la FALC (NDLR : usine d'assemblage) de Tianjin".

Toujours selon Airbus, Boeing était en 1985 le seul fournisseur d'avions aux compagnies chinoises. Aujourd'hui les deux avionneurs sont à égalité sur le marché chinois (49 % pour Airbus et 51 % pour Boeing). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information