Avant la certification attendue mardi, Airbus fait voler ses 5 avions d'essai A350-XWB en escadrille

L'avionneur européen a encore réussi un joli coup de com' en faisant voler en formation au-dessus de l'aéroport de Toulouse-Blagnac ses 5 avions d'essai A350, le nouveau long et moyen courrier constitué à 50 % de matériaux composites. L'A350 pourrait obtenir sa certification ce mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 A350 XWB en formation par france3midipyreneesAirbus a fait volé ce lundi ses 5 avions d'essai A350-XWB en "escadrille" au-dessus de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Malgré une météo assez défavorable, l'image qu'attendaient les "spotters", ces photographes spécialisés dans les images d'aéronautique, prévue vers 11 heures a été réalisée en fait à 12h30.

L'A350-XWB est en période d'essai en vol depuis le premier décollage en juin 2013. En juin 2014, il a effectué son premier vol avec des passagers en cabine, en l'occurrence des salariés d'Airbus. La certification de l'A350 pourrait intervenir ce mardi.
Airbus a l'habitude de faire voler ses avions en formation : A330, A350, A380 en escadrille, A380 ou Béluga avec la Patrouille de France... Ce lundi c'est une nouvelle image qui sera ajoutée à la collection. 


EN VIDEO / le reportage de Stéphanie Bousquet et Thierry Villéger

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information