Dame nature aura eu raison du festival Rio Loco. Avec un risque d'orages avéré, de rafales pouvant aller jusqu'à 100 km/h et des chutes de grêle, la direction du festival se voit contrainte d'annuler la dernière soirée.
Sous un ciel qui se charge et devient de plus en plus menaçant, la nouvelle tombe. Les musiques du festival Rio Loco ne résonneront pas dans les rues de Toulouse pour cette dernière soirée. Les portes resteront fermées ce soir, au vu des conditions météorologiques. La Haute-Garonne a été placée en vigilance orange orages par météo France. De violents orages avec des rafales pouvant aller jusqu’à 100 km/h sont attendus. Une situation nécessitant une vigilance particulière, avec de potentielles chutes de grêle.
La dernière soirée annulée
La direction du festival se voit donc contrainte d’annuler la dernière soirée du 18 juin. "Le festival ne pourra accueillir aucun public, et ce, afin de garantir la sécurité des festivalières et festivaliers, des artistes et de l’ensemble des équipes travaillant sur place", indique la direction dans un communiqué de presse.
Une situation que regrette la direction. Il s’agit d’une "situation indépendante de notre volonté et nous remercions le public, les artistes, les partenaires, les équipes du festival et toutes les personnes qui œuvrent à la réussite de l’évènement". Installé sur les berges de la Garonne depuis le 14 juin, le festival toulousain a accueilli beaucoup de festivaliers.
En ce qui concerne les conditions de remboursement, la direction informe que tous les détenteurs de billets de ce jour seront informés des modalités de remboursement à partir du mardi 20 juin.