La destruction de l'immeuble Gluck a débuté à la Reynerie à Toulouse

La grande barre de l'immeuble Gluck à la Reynerie appartiendra bientôt au passé. Ses 11 étages sont en cours de destructions dans le cadre du grand projet de ville de Toulouse. La fin d'une époque et une changement de visage pour le quartier de la Reynerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les années 70, en plein âge d'or du logement social, l'immeuble Gluck était parmi ce qui se faisait de mieux. Aujourd'hui, les tendances d'urbanisme ont changé. Il faut de la lumière, de l'espace, histoire aussi d'apaiser la vie des quartiers réputés difficiles. Pour les urbanistes, l'immeuble Gluck avec ses 11 étages, ses 74 logements appartient au passé. Le Grand projet de ville prévoit sa disparition du quartier de la Reynerie. Les bulldozers ont attaqué sa façade cette semaine après une période de résistance des habitants qui refusaient de quitter leur immeuble.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information