La justice rejette, vendredi 23 juin, la demande de la direction de Tisséo, d'assigner l'intersyndicale pour exercice abusif du droit de grève et blocages illicites. Une petite victoire pour les grévistes à la veille des vacances d'été. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour la rentrée de septembre.
"La justice donne raison aux salariés. Elle démontre qu'il n'y a pas de blocage de notre part mais qu'il y en a un dans les discussions" Stéphane Chapuis, délégué syndicale CGT chez Tisséo ne cache pas sa satisfaction.
Vendredi 23 juin, dans la matinée, la direction de Tisséo a été débouté de ses demandes : d'obtenir l'autorisaton de relever les noms des bloqueurs des dépôts de bus, de les assigner personnellement sous peine d’une amende de 200 € et de faire appel aux forces de l’ordre pour empêcher les blocages. Ne souhaitant pas réagir, la direction de Tisséo annonce malgré tout qu'elle fera appel.
Rendez-vous en septembre
Depuis le 11 avril, des agents se mettent en grève afin de défendre leurs salaires face à l'inflation.
Mais au fil des semaines, le conflit ne cesse de s'enliser. Cette décision de justice ne met pourtant pas un terme à ce conflit social. Les syndicats ont décidé de mettre en place une trêve estivale et prennent d'ores et déjà rendez-vous à la rentrée de septembre.