Les fortes pluies venues et à venir font monter le niveau de la Garonne. Des précautions ont été prises pour limiter d'éventuels dégâts. La passerelle Viguerie est fermée ainsi que les port étanches. La police municipale essaie de retrouver tous les SDF pour les mettre à l'abri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 16 heures, la Garonne était à 1,90 m au Pont-Neuf et le Touch à 2,50 m. Le Service de Prévision des Crues annonce que la Garonne devrait atteindre 2.50 m en début de soirée. La montée rapide devrait se ralentir du fait de l'affaiblissement des précipitations.

Mais la reprise des précipitations durant la nuit fait craindre une nouvelle montée durant la journée de samedi avec un pic attendu en début de soirée.

Conséquences

  • La passerelle Viguerie a été fermée
  • Les portes étanches du Port et du Quai Viguerie (Quai de l’Exil Républicain Espagnol) ont été fermées à 15h15.
  • Le chantier St-Pierre a été sécurisé, tous les équipements mobiles ont été remontés, les matériaux ont été stockés à un palier intermédiaire des gradins.
  • La péniche le Tenace est amarrée et ne présente à priori aucun risque de décrochage.
  • La Police Municipale fait le tour des bords de la Garonne pour suivre les personnes sans résidence stable.
  • Les barrières ont été mises en place sur la descente du Quai de Tounis.
Six départements de Midi-Pyrénées et d'Aquitaine ont été placés en vigilance orange pour les fortes pluies et les risques d'inondations et de crues. En montagne, le risque d'avalanche est de 5 sur 5, sur la majorité du massif.
Certaines stations ont même annoncé la fermeture de son domaine en raison des intempéries.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information