Nicole Belloubet, ministre de l'Éducation Nationale et de la jeunesse, sera de passage en Haute-Garonne lundi 29 avril. Elle se déplacera dans deux établissements à Lanta puis Toulouse (Haute-Garonne) pour y évoquer les résultats du dispositif ULIS et d'un internat d'excellence.
La ministre de l'Éducation Nationale Nicole Belloubet est en déplacement en Haute-Garonne lundi 29 avril. Le thème de cette visite : les dispositifs innovants mis en place dans une école de Lanta et le lycée Gallieni de Toulouse (Haute-Garonne), deux établissements dans lesquels elle passera la journée.
ULIS et internat d'excellence
Accompagnée de la ministre chargée de collectivités territoriales Dominique Faure, Nicole Belloubet, ancienne élue à la mairie de Toulouse et au Conseil régional de Haute-Garonne, abordera notamment le dispositif ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) dans l'école de Lanta. Elle passera dans une classe de CP utilisant des tablettes tactiles et assistera à un atelier de langage avec des enfants de maternelle.
L'après-midi, elle visitera l'internat du lycée Gallieni, reconnu internat d'excellence notamment grâce à l'accompagnement pédagogique proposé aux élèves. La ministre participera à une table ronde en compagnie de lycéens et professeurs concernant leur expérience dans cet internat.
Depuis qu'elle a été nommée ministre de l'Éducation Nationale le 8 février dernier, c'est la première fois que Nicole Belloubet se déplace en Haute-Garonne.