La ministre de l'Éducation Nationale en déplacement dans deux établissements de Haute-Garonne

Nicole Belloubet, ministre de l'Éducation Nationale et de la jeunesse, sera de passage en Haute-Garonne lundi 29 avril. Elle se déplacera dans deux établissements à Lanta puis Toulouse (Haute-Garonne) pour y évoquer les résultats du dispositif ULIS et d'un internat d'excellence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre de l'Éducation Nationale Nicole Belloubet est en déplacement en Haute-Garonne lundi 29 avril. Le thème de cette visite : les dispositifs innovants mis en place dans une école de Lanta et le lycée Gallieni de Toulouse (Haute-Garonne), deux établissements dans lesquels elle passera la journée. 

ULIS et internat d'excellence

Accompagnée de la ministre chargée de collectivités territoriales Dominique Faure, Nicole Belloubet, ancienne élue à la mairie de Toulouse et au Conseil régional de Haute-Garonne, abordera notamment le dispositif ULIS (Unités localisées pour l'inclusion scolaire) dans l'école de Lanta. Elle passera dans une classe de CP utilisant des tablettes tactiles et assistera à un atelier de langage avec des enfants de maternelle. 

L'après-midi, elle visitera l'internat du lycée Gallieni, reconnu internat d'excellence notamment grâce à l'accompagnement pédagogique proposé aux élèves. La ministre participera à une table ronde en compagnie de lycéens et professeurs concernant leur expérience dans cet internat. 

Depuis qu'elle a été nommée ministre de l'Éducation Nationale le 8 février dernier, c'est la première fois que Nicole Belloubet se déplace en Haute-Garonne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information