La "météorite de Caille", la plus grosse météorite jamais tombée en France (un bloc de fer de 625 kilos), est visible depuis vendredi 25 Juillet 2014 à la Cité de l'espace à Toulouse (31). Cette météorite a été prêté par le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris (75).
Depuis ce 25 juillet la Cité de l’espace à Toulouse (31) présente l’imposante "Météorite de Caille", 625 Kg, dans l’exposition temporaire Explorations Extrêmes jusqu’à fin juillet 2015.
Ce bloc de fer de 625 kg a été découvert en 1828 sur la Montagne de l'Audibergue (commune de Caille Alpes Maritimes dans les pré-Alpes). C'est actuellement l'une des plus grosses pièces de la collection du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.
Intégrée dans l’exposition Explorations Extrêmes à la Cité de l’espace, cette météorite peut être approchée et même touchée par le public et ainsi être distinguée des comètes. Car, dans l’exposition Explorations Extrêmes, un atelier original « cuisiner sa comète » permet aux visiteurs de créer leur propre comète.
La plus grosse météorite découverte en France est exposée depuis ce matin à @CiteEspace : la météorite de Caille pic.twitter.com/er9sSFFmLn
— Florence SEROUSSI (@florencseroussi) 24 Juillet 2014
Cette "météorite de Caille", la plus grosse jamais découverte en France, est arrivée par camion le jeudi 24 juillet depuis le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris (75) qui l'a prêté à la Cité de l'espace à Toulouse (31)