La rénovation en marche pour le quartier des Izards à Toulouse

Le quartier des Izards-Trois Cocus à Toulouse fait peau neuve. Un vaste plan de renouvellement a été engagé dans ce quartier sensible de la ville rose. Mercredi, c'est un grand immeuble qui sera détruit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mercredi, la destruction du bâtiment C, un long immeuble de 4 étages de la Place des Faons à Toulouse marquera une étape clé dans le grand projet de rénovation du quartier des Izards-Trois Cocus. 
Les habitants de cet immeuble de 50 logements ont tous été relogés au cours de l'année écoulée par Habitat Logement, l'organisme public qui en a la gestion. Le bâtiment a été détruit à l'intérieur et mercredi en fin de matinée, de très gros engins vont entrer en action pour "grignoter" la structure extérieure.

Ouvrir les Izards-Trois Cocus sur les quartiers qui l'entourent et rendre ce quartier sensible plus attractif, c'est l'objectif du grand projet de renouvellement urbain lancé à Toulouse en 2008. Plusieurs chantiers ont été engagés en 2013 par la ville, la communauté urbaine de Toulouse et les organismes gestionnaires, notamment la réhabilitation thermique des résidences de la Tour des Izards, Micouleau et des Chamois. La destruction du bâtiment C sera bientôt suivie de celle du deux autres immeubles collectifs riverains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information