La rénovation en marche pour le quartier des Izards à Toulouse

Le quartier des Izards-Trois Cocus à Toulouse fait peau neuve. Un vaste plan de renouvellement a été engagé dans ce quartier sensible de la ville rose. Mercredi, c'est un grand immeuble qui sera détruit.

La démolition du bâtiment C démarre mercredi.
La démolition du bâtiment C démarre mercredi. © Google Maps
Mercredi, la destruction du bâtiment C, un long immeuble de 4 étages de la Place des Faons à Toulouse marquera une étape clé dans le grand projet de rénovation du quartier des Izards-Trois Cocus. 
Les habitants de cet immeuble de 50 logements ont tous été relogés au cours de l'année écoulée par Habitat Logement, l'organisme public qui en a la gestion. Le bâtiment a été détruit à l'intérieur et mercredi en fin de matinée, de très gros engins vont entrer en action pour "grignoter" la structure extérieure.

Ouvrir les Izards-Trois Cocus sur les quartiers qui l'entourent et rendre ce quartier sensible plus attractif, c'est l'objectif du grand projet de renouvellement urbain lancé à Toulouse en 2008. Plusieurs chantiers ont été engagés en 2013 par la ville, la communauté urbaine de Toulouse et les organismes gestionnaires, notamment la réhabilitation thermique des résidences de la Tour des Izards, Micouleau et des Chamois. La destruction du bâtiment C sera bientôt suivie de celle du deux autres immeubles collectifs riverains.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter