Lancement du chantier du nouveau siège de Airbus Group (ex-EADS) à Toulouse

Info France 3 Midi-Pyrénées -  C'est ce mardi 14 janvier que Tom Enders, président d'Airbus Group, posera la première pierre du nouveau siège de l'ex-EADS à Blagnac près de Toulouse. 

Tom Enders patron d'Airbus Group
Tom Enders patron d'Airbus Group © AFP
Tom Enders posera la première pierre du nouveau siège d'Airbus Group (ex-EDAS) mardi 14 janvier après-midi à Toulouse, précisément à Blagnac, tout près des pistes de l'aéroport, selon les informations de France 3 Midi-Pyrénées

EADS, maison-mère d'Airbus, a été rebaptisée le 1er janvier dernier Airbus Group. Ce changement de nom s'accompagne surtout d'une réorganisation de la branche défense & espace, qui va conduire à la suppression de plusieurs milliers d'emplois en Europe. A Toulouse, c'est le site d'Astrium, qui fabrique des satellites qui doit être impacté par ces suppressions de postes.

Tom Enders concrétise aussi le projet qu'il avait annoncé dès sa prise de fonction à la tête d'EADS en mai 2012 : regrouper les activités du siège du groupe à Toulouse. Le siège d'EADS était jusque là éclaté à Paris et près de Munich. 

Le centre de décision d'Airbus Group va donc être installé à Toulouse, près des pistes de l'aéroport et surtout à proximité du siège et des usines d'assemblages de la principale composante du groupe, qui aussi la plus rentable : Airbus et l'aviation civile. 

500 personnes seront regroupées à terme dans ce nouveau siège opérationnel du groupe à Toulouse. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
airbus aéronautique