Le bug étrange du métro toulousain

Depuis lundi soir, la ligne B du métro toulousain est victime du déclenchement intempestif de l'alarme qui entraîne l'arrêt des rames pendant 36 minutes. L'incident est dû à un bug informatique que les techniciens ont du mal à réparer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les techniciens de Tisséo sont encore intervenus dans la nuit de mardi à mercredi. Apparemment la cause du bug informatique qui déclenche les alarmes et donc l'arrêt des rames est excessivement difficile à découvrir.
A plusieurs reprises déjà, les informaticiens avaient tenté d'y remédier mais en vain.
C'est lundi que la première panne a eu lieu. Un service provisoire a dû être mis en place  entre Ramonville et la place Jeanne d'Arc. Ensuite, plusieurs incidents se sont succédés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information