Le CHU de Toulouse en pleine mutation jusqu'en 2018

Le CHU de Toulouse accueillera encore mieux les patients qui seront traités par des professionnels qui viseront l'excellence. Ce sont les ambitions affichées par les responsables qui ont proposé leur plan de route jusqu'en 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’expansion démographique et en même temps de le vieillissement de la population constituent des mutations profondes que le 4ème établissement français de santé en terme d'activités se doit d'accompagner.
Recherche
La recherche sera réorganisée en sept instituts, dont les trois premiers - handicap, avancée en âge, cardiologie et métabolisme - ouvrent à la fin de l’année.
Maternité
Les capacités de la maternité Paule-de-Viguier seront augmentées pour atteindre 5000 accouchements.
Parkings
 1500 places de parking seront construites- (1000 à Purpan, 500 à Rangueil )
Télémédecine
Elle sera développée.


Et le décicit ??
 Un pic a été atteint avec 140 millions d’euros. Les responsables annoncent que le déficit va décroître pour atteindre une vitesse de croisière à 50 millions d’euros.
Avec un budget total de 1 milliard d’euros en 2013, un déficit de 16 millions d’euros a été enregistré pour 2014 « en raison de cette année prise en ciseaux, entre baisse d’activité sur trois mois et investissement. Le directeur général Jacques Léglise prévoit un retour à l’équilibre sur trois ans.

Vidéo : Demain, la maternité ne devrait plus refuser du monde, reportage de Julie Valin et Jean-Pierre Jauze





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information