Le corps d'un homme âgé d'une soixantaine d'années a été repêché à Saint-Jory (Haute-Garonne) dans la matinée du samedi 16 octobre 2021 par les sapeurs-pompiers. La Police penche pour un un suicide.
Ce samedi 16 octobre 2021 à Saint-Jory, petite commune située à 17km au nord-est de Toulouse, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont repêché un corps flottant aux abords d'une écluse sur le canal latéral à la Garonne, près de la route de Saint-Caprais.
Trois plongeurs sapeurs-pompiers sont intervenus à 10h, après qu'un promeneur a donné l'alerte. Les techniciens de l'Identification criminelle de la gendarmerie Toulouse Saint-Michel ont procédé aux constatations sur place.
Aucun papier d'identité n'a été retrouvé sur la victime. Mais l'un des pompiers dépêché sur place a reconnu l'homme. Ce qui a permis l'identification du corps, une heure plus tard, par un membre de la famille.
Il s'agit d'un homme originaire de Saint-Jory, âgé d'une soixantaine d'années. Les gendarmes n'ont rien relevé de suspect sur place. Une lettre retrouvée au domicile du défunt les fait pencher pour la thèse du suicide.