Le corps d'un homme retrouvé dans le canal de Garonne, près de Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anastasia Nicolas
Les pompiers sont intervenus sur place.
Les pompiers sont intervenus sur place. © MaxPPP/Mathieu Ferri

Le corps d'un homme âgé d'une soixantaine d'années a été repêché à Saint-Jory (Haute-Garonne) dans la matinée du samedi 16 octobre 2021 par les sapeurs-pompiers. La Police penche pour un un suicide.

Ce samedi 16 octobre 2021 à Saint-Jory, petite commune située à 17km au nord-est de Toulouse, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont repêché un corps flottant aux abords d'une écluse sur le canal latéral à la Garonne, près de la route de Saint-Caprais. 

Trois plongeurs sapeurs-pompiers sont intervenus à 10h, après qu'un promeneur a donné l'alerte. Les techniciens de l'Identification criminelle de la gendarmerie Toulouse Saint-Michel ont procédé aux constatations sur place.

Aucun papier d'identité n'a été retrouvé sur la victime. Mais l'un des pompiers dépêché sur place a reconnu l'homme. Ce qui a permis l'identification du corps, une heure plus tard, par un membre de la famille. 

Il s'agit d'un homme originaire de Saint-Jory, âgé d'une soixantaine d'années. Les gendarmes n'ont rien relevé de suspect sur place. Une lettre retrouvée au domicile du défunt les fait pencher pour la thèse du suicide. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.