La police a fait une macabre découverte hier à Toulouse. Dans un appartement du quartier Saint Sernin, ils ont trouvé le corps d'une femme caché dans une caisse. Les premières informations ont fait état d'un corps démembré mais le parquet a démenti ce mardi soir.
Ce sont les proches de la jeune femme qui ont donné l'alerte. Inquiets de ne pas avoir de nouvelles, ils ont appelé les pompiers. Hier soir, lundi, les pompiers se sont donc rendus dans l'appartement situé rue Merly dans le quartier Saint Sernin à Toulouse. Ils ont découvert dans une pièce calfeutrée une caisse contenant le corps d'une femme. Les premières informations ont fait état d'un corps démembré mais le Parquet de Toulouse a démenti ce mardi soir. Le cadavre est dans un état de décompostion avancé. Une autopsie devait être menée ce mardi. L'enquête est confiée au SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) de Toulouse. .
l'étudiante habitait l'immeuble depuis un an
La jeune femme serait une étudiante de 23 ans en histoire de l'art et en archéologie.
Un voisin qui a témoigné auprès de l'AFP l'a décrite comme ayant des cheveux châtains foncé, "toujours habillée en noir, jolie, sociable". C'était "une étudiante en langues étrangères appliquées à l'Université du Mirail" a-t-il ajouté. Mais elle avait arrêté ce cursus "pour faire de l'histoire de l'art et de l'archéologie". Selon lui, elle habitait l'immeuble depuis près d'un an.
Une altercation une semaine avant la découverte du corps
Une étudiante de 19 ans, hébergée dans l'appartement du 2e étage, a raconté à l'AFP avoir entendu une altercation dans l'appartement du dessus le mardi 28 juillet. Pendant une demi-heure environ, elle a entendu deux voix d'hommes et une voix de femme. "Elle demandait d'arrêter, elle avait l'air très en colère", a-t-elle déclaré. Son ami, le locataire du 2e a senti dans l'immeuble "une forte odeur dans la semaine" qui a suivi l'incident. "On s'est dit qu'il y avait un cadavre, mais en rigolant", explique ce jeune homme de 20 ans, employé par un traiteur.
Quelqu'un dans l'appartement dimanche
Il a assuré à l'AFP qu'il "y a eu quelqu'un ce dimanche vers 13H30 de nouveau dans l'appartement" où le corps a été découvert. Il raconte avoir entendu la porte sur rue s'ouvrir, des pas dans l'escalier jusqu'au 3e, puis au-dessus chez la victime. "Ils avaient la clé", dit-il sans savoir s'il y avait alors une ou plusieurs personnes. Intrigué par cette présence, il se souvient être allé frapper à la porte du studio, en vain. "C'était une fille adorable", a-t-il dit. Elle "recevait pas mal. Il y avait de la musique, des discussions, on buvait... La vie des étudiants toulousains".