• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Festival Map Toulouse met à l'honneur la photo française

© Sandra Mehl
© Sandra Mehl

Du 1er au 30 juin, le festival Map, vibrera au rythme de la photographie. Plus de 3000 clichés d'amateurs seront affichés dans différents endroit de la Ville Rose. Le thème de l'édition 2016 est la photographie française. 

Par Anissa Harraou

Plus que quelques jours avant l’ouverture des portes du Festival MAP Toulouse, la rencontre photographique à ne pas rater en juin. Du 1er au 30 juin 2016, Toulouse vivra au rythme de la photographie amateur, avec 75 expositions, 3500 photographies exposées et 21 talents récompensés dans le cadre de la Bourse MAP.

Depuis 2008, le festival a bien grandi, l'objectif de ce concours offrir une scène ouverture à de jeunes talents de la photographie.

Cette année, la jeune photographie sera ainsi encore à l’honneur. Le festival se posera ainsi la question suivante : existe-t-il une écriture photographique française ? 

En outre, le festival MAP exposera sur des bâches géantes les clichés "des 6 meilleurs comptes Instagram francophones de l’année 2015"  sur le Quai de l’Exil Républicain du 1er au 30 juin. 


8 auteurs photographes reconnus et 3 lauréats des Bourses MAP

8 auteurs photographes reconnus sont exposés à MAP, comme pour donner une perspective sur le long terme. L’an dernier, la liste était bien riche : Elliott Erwitt, Raymond Depardon, Yuri Kozyrev, Martin Parr, Richard Dumas et Saul Leiter. 

Le festival prendra ses quartiers au Musée Paul Dupuy ainsi qu’au Château de Laréole, à la Galerie M, sur le Quai de l’Exil Républicain et à l’espace EDF Bazacle. En plus des expositions, des projections nocturnes auront lieu tous les jeudis et de nombreux événements seront organisés. 

Sur le même sujet

Incendies dans le Gard : la circulation perturbée

Les + Lus