• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le joueur de Bordeaux Adam Ounas s'excuse après ses propos sur Ben Yedder et le TFC

Adam Ounas / © AFP
Adam Ounas / © AFP

Le joueur des Girondins de Bordeaux avait critiqué l'attitude de l'attaquant toulousain après la victoire 4-0 samedi du TFC samedi soir : "il se prend pour Ronaldo sérieux… Il va voir quand il va descendre en Ligue 2". Il s'est excusé ce lundi sur Twitter.

Par Fabrice Valery

L'incident est clos. Après avoir publié une vidéo sur l'appli Periscope, puis l'avoir retirée, le joueur des Girondins de Bordeaux Adam Ounas s'est excusé ce lundi matin sur le réseau social Twitter.

Samedi, après la défaite de Bordeaux à Toulouse (4-0), le joueur avait critiqué sur Periscope l'attitude de l'attaquant toulousain, qu'il trouvait trop orgueilleux : "il se prend pour Ronaldo sérieux… Il va voir quand il va descendre en Ligue 2".

Une sortie qu'il s'était empressé de retirer des réseaux sociaux, mais qui était restée suffisamment pour être remarquée. L'attitude du jeune joueur bordelais n'était pas d'une grande violence, mais, alors que le TFC tente de se sauver en Ligue 1, la remarque avait fait mouche. 

D'autant que dans la matinée, lundi, le joueur a d'abord essayé de se justifier en écrivant (fautes d'orthograhe comprises) : 

j'ai jamais dit que Toulouse etait a chier juste Ben yedder ..




Tweet finalement lui aussi supprimé et remplacé par celui avec excuses, proprement rédigé, sans doute par le service communication des Girondins de Bordeaux, pour mettre fin à la polémique.

Décidément, les joueurs de foot ont bien du mal avec les réseaux sociaux et leur communication en direct. Serge Aurier, l'ancien toulousain, a été suspendu du PSG pour ses propos insultants sur le coach Laurent Blanc, tenus sur Periscope. 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus