Le lycée de Tournefeuille se mobilise après les attentats de Paris

Ils ont voulu rendre hommage aux victimes des attentats des 7 et 8 janvier à Paris et célébrer les valeurs de la République et de l'école. Les 800 élèves du lycée Françoise de Tournefeuille se sont réunis lundi pour un spectacle célébrant liberté d'expression et mélange des communautés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de Vincennes, le lycée Françoise de Tournefeuille organisait ce lundi un spectacle hommage aux victimes et aux valeurs de la République.

Dans cet établissement de la banlieue toulousaine, on a décidé de ne pas s'en tenir à la minute de silence nationale. Ici, depuis deux semaines, on s'attache à libérer la parole après des attaques qui ont heurté la sensibilité des élèves comme du personnel. Des temps et des lieux ont été réservés dans le lycée pour que chacun puisse s'exprimer aussi bien sur son désarroi, ses différences, ses oppositions ou ses propositions pour mieux vivre ensemble. Ce spectacle était le point d'orgue de ces deux semaines d'échange avec l'espoir pour la direction de l'établissement qu'il soit "une preuve que la lutte contre le découragement, contre le séparatisme communautaire et contre l'incompréhension de l'Autre peut prendre une forme concrète, positive et belle".

Voyez le reportage de Stéphanie Bousquet et Jean-Luc Pigneux :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information