Le plus vieux squat toulousain sauve sa peau et lance un financement participatif

Le plus vieux squat de Toulouse "La Chapelle" lance une campagne de dons pour devenir pérenne. La mairie a en effet accepté de céder le lieu. Il faut maintenant réaliser des travaux pour recevoir le public dans de bonnes conditions.

Le plus vieux squat de Toulouse, "La Chapelle" qui existe depuis 24 ans va réussir à devenir viable définitivement. L’association Atelier Idéal a entamé avec la municipalité des négociations en vue de la pérennisation du lieu et de ses activités via un bail emphytéotique, voire un rachat du lieu par l’association. La mairie a accepté le principe de céder le lieu. Cette structure acceuille notamment des festivals, des conférences, du théâtre.

Pour que les travaux de mise aux normes, indispensables pour accueillir du public dans de meilleures conditions, puissent être réalisés, l'association lance un financement participatif : le « Fonds de dotation La Chapelle », structure dédiée au recueil des fonds nécessaires à la poursuite du projet et à une acquisition collective du lieu. Le samedi 2 et dimanche 3 juillet, "La Chapelle" organise un week-end festif et convivial pour lancer officiellement cette campagne de dons.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité