Le radar-chantier de Borderouge était en test : fin de la polémique

Les automobilistes flashés par le radar-chantier de Borderouge à Toulouse ne seront pas verbalisés. L'appareil, épinglé par l'association 40 millions d'automobilistes pour avoir flashé 54 fois en 3 minutes était en phase de rodage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La polémique enflait depuis le début du week-end, le radar-chantier installé dans la zone de Borderouge sur le périphérique toulousain avait été filmé en train de flasher des automobilistes 54 fois en 3 minutes. La zone est limitée à 70 km/h en raison des travaux au lieu de 90 km/h habituellement sur le périphérique. Un abaissement mal signalé que dénonçait l'association 40 millions d'automobilistes. Qui demandait donc que tous les PV soient annulés.

Ce ne sera pas nécessaire, le service radar de la direction départementale des territoires de la Haute-Garonne a confirmé ce matin que le radar était en réalité en phase de test. Beaucoup de bruit pour rien donc. Les services de la DDT contactés hier par un de nos journalistes n'avaient pas jugé utile de préciser cette information.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité