Le réseau de transports toulousain Tisséo deuxième de province après Lyon

En 2013, avec 175 millions de voyages enregistrés, le réseau des transports en commun de l'agglomération toulousaine est devenu en 2013 le deuxième de province après celui de Lyon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réseau de transports en commun de Toulouse est devenu en 2013, le 2ème de France (hors région parisienne) derrière Lyon devançant Marseille et Lille, selon un communiqué de Tisséo. 

Le nombre de voyages a atteint 175 millions en 2013 soit une progression de 5 % par rapport à 2012.

Selon Tisséo, la progression du nombre de voyages est différente en fonction des modes de transports : 

  • + 11 % pour les bus
  • + 5 pour le tramway
  • + 3 % pour les lignes A et B de métro. 
Depuis 2008, la fréquentation du réseau a augmenté de 33 % soit 43 millions de voyages supplémentaires en 6 ans. Un chiffre qui atteint + 50 % pour le réseau de surface (bus et tramway) soit 20,5 millions de voyages supplémentaires. 

La publication de ces chiffres intervient à un mois des élections municipales. Le dossier des transports est un des plus saillants dans cette campagne, notamment entre Jean-Luc Moudenc (UMP) qui prône la construction d'une troisième ligne de métro et Pierre Cohen (PS) défenseur de nouvelles lignes de tramway et de maillage en bus. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information