Les pensionnaires du Stade Toulousain Antoine Dupont, Romain Ntamack et Gaëlle Hermet figurent en bonne place dans la liste des nommés aux trophées de la Nuit du Rugby.
Le Sud-Ouest et en particulier l'Occitanie seront à nouveau bien représentés pour la Nuit du Rugby 2023, qui se déroulera le 20 novembre 2023 à l'Olympia.
Cette 19ème édition, diffusée en clair sur Canal+ à partir de 19h30 sacrera les meilleurs éléments du Top 14 et de Pro D2 dans différentes catégories. À commencer par le meilleur joueur de l'élite, trophée dans lequel le capitaine du Stade Toulouse Antoine Dupont est opposé au rochelais Grégory Alldritt et au bayonnais Camille Lopez.
Le Stade Toulousain sera également en bonne place pour le trophée du plus bel essai avec d'abord la réalisation de Paul Graou lors de la 20e journée sur la pelouse du Racing 92 mais aussi et surtout l'essai de Romain Ntamack en finale contre le Stade Rochelais.
Votez pour le plus bel essai de la saison 2022/2023 ! 🔥
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 10, 2023
Qui de Romain Buros, Jean-Marc Doussain, Genesis Mamea Lemalu, Paul Graou ou Romain Ntamack remportera ce prestigieux trophée ?
À vous de choisir ! ⬇️
Le vainqueur sera dévoilé lors de la Nuit du Rugby le 20 novembre ! pic.twitter.com/gZHmw4655v
A noter également, la présence de l'USAP avec l'essai de Genesis Mamea Lemalu contre Clermont lors de la 15e journée.
Une Toulousaine pour le trophée de meilleure joueuse
Toujours côté joueurs et joueuses, on retrouve le Stade Toulousain en bonne place avec encore Antoine Dupont pour le meilleur joueur international français à XV mais aussi la troisième ligne Rouge et Noir Gaëlle Hermet dans la même catégorie féminine.
Concernant la relève et les révélations de l'année, deux pensionnaires d'Occitanie sont sur la ligne : Baptiste Erdocio, de Montpellier ainsi que Posolo Tuilagi de Perpignan.
Enfin, côté staff et encadrement, on retrouve le Stade Toulousain en lice avec Bayonne et La Rochelle.