Le Stade Toulousain lance son parfum

Un parfum au nom et au design sobres. / © France 3 Midi-Pyrénées
Un parfum au nom et au design sobres. / © France 3 Midi-Pyrénées

Le stade Toulousain et les Parfums Berdoues, autre institution toulousaine, s'associent et créent un parfum pour le club. Une fragrance réservée aux hommes, bien sûr et dont les premières bouteilles seront en vente le 26 mai dans les grandes surfaces. 

Par Marie Martin

Quand on sait que les produits dérivés représentent 15 % du chiffre d'affaire du club, on comprend les motivations du Stade Toulousain à chercher de nouvelles idées. 
Le club de rugby s'est donc associé à une autre grande institution toulousaine, les Parfums Berdoues, pour créer sa propre fragrance. Un parfum pour les hommes, bien sûr, dont le nom est on ne peut plus sobre : Stade Toulousain. 
10 000 exemplaires seont en vente dès le 26 mai dans les grandes surfaces. En cas de succès, les Parfums Berdoues sont prêts à en fabriquer bien davantage.

Voir ici le reportage de Nicolas Albrand et Véronique Galy, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Parfum Stade Toulousain


Les Parfums Berdoues

Les Parfums Berdoues ont 113 ans ! C'est en 1902 en effet que Guillaume Berdoues a fondé sa parfumerie, en travaillant la violette qui deviendra l'emblème de la ville. 
L'entreprise est entrée dans l'ère industrielle dans les années soixante et c'est aujourd'hui Sophie Berdoues, l'arrière-petite-fille du fondateur, qui la dirige. 

Chiffres-clés : 

  • 7 marques, propres ou en licence
  • Présence dans 44 pays
  • 90 salariés
  • 10 000 points de vente environ dans le monde dans des circuits Luxe ou Grand public

Sur le même sujet

Les + Lus