Six jours après sa mise en service, le nouveau téléphérique Téléo a connu sa première panne ce jeudi 19 mai. Un problème informatique qui a stoppé le trafic pendant plus d'une heure. Les cabines refonctionnent depuis 10 heures ce matin.
La nouvelle ligne de téléphérique de Toulouse, Téléo, inaugurée le week-end dernier, a été à l'arrêt ce jeudi 19 mai 2022 pendant plusieurs minutes. A 9 heures, les cabines ont arrêté de fonctionner. Les passagers ont pu sortir sans encombre. Sur son site, Tisséo évoquait un problème informatique pour une durée indéterminée.
Selon nos informations, c'est le système de supervision et d'exploitation qui a subi une panne.
Aucun passager n'est resté bloqué. Après vérification d'usage, le trafic des cabines a pu reprendre normalement vers 10 heures.
Des bus relais ont été mis en place entre la station Université Paul Sabatier et Hôpital Rangueil Louis-Lareng.
Inauguré le vendredi 13 mai 2022
Une première panne qui vient quelque peu entacher l'inauguration et la mise en service du plus long téléphérique urbain de France.
Ouvert au public le 14 mai, Téléo a attiré plus de 50 000 passagers. Pour son lancement, Tisséo avait proposé des billets gratuits le temps d'un week-end.