Le téléphérique toulousain sera inauguré officiellement le vendredi 13 mai prochain. Pendant tout le week-end, il sera accessible au public gratuitement.
Pas de superstition pour Téléo. Le téléphérique toulousain sera officiellement inauguré ce vendredi 13 mai dans la matinée. En fin de journée, une centaine de chanceux, tirés au sort, pourront à leur tour emprunter l’une des cabines pour leur premier voyage.
Le téléphérique urbain le plus long de France
Long de 3 km et desservant 3 stations en 10 minutes (l’Oncopôle, l’hôpital Rangueil et l’université Paul Sabatier), Téléo est le plus long téléphérique urbain de France. Pouvant accueillir jusqu’à 35 personnes par cabine, il prévoit de transporter 8 000 voyageurs par jour. Le téléphérique sera en fonctionnement tous les jours, de 5h à minuit avec une fréquence de 1 mn 30 en heure de pointe.
Accès gratuit au public ce week-end
Pour fêter son ouverture, les Toulousains sont invités à venir le découvrir tout le week-end du 14 au 15 mai. Le voyage sera gratuit, l’occasion d’observer d’en haut la Garonne ou la colline de Pech David.