Le TFC, 5ème de Ligue 1... depuis l'arrivée de Dominique Arribagé

Le TFC qui a assuré samedi son maintien en Ligue 1 malgré une défaite à Guingamp se classe en 5ème position du championnat depuis que Dominique Arribagé a succédé à Alain Casanova. 

Si le championnat de Ligue 1 avait débuté à la 30ème journée (quand Dominique Arribagé a succédé comme entraîneur à Alain Casanova), le TFC serait actuellement 5ème au classement.

C'est ce qui ressort des chiffres avant la dernière journée de championnat de Ligue 1 que le TFC disputera face à Nice et que les Toulousains ont assuré samedi dernier leur maintien en Ligue 1 malgré une défaite Guimgamp, en raison de la défaite de leur adversaire direct pour la descente en Ligue 2, Evian-Thonon, qui ne peut plus les rejoindre au classement. 

Avec 13 points sur 24 possibles en 8 rencontres, le Toulouse FC arrive en 5ème position derrière le PSG (24 points sur 24 !), Monaco et Saint-Etienne (17 points chacun) et l'Olympique Lyonnais (14 points). Dans ce classement partiel, Toulouse devance même l'Olympique de Marseille (12 points).

Toulouse compte 4 victoires, 3 défaites et un nul sur cette période "Arribagé". Bilan positif donc, même si le TFC a encaissé plus de buts (13) qu'il n'en a inscrit (12). 

Mais la saison ayant commencé bien avant, Toulouse est pour le moment en réalité 17ème au classement et premier non-relégable. Et avec 61 buts encaissés cette saison, le TFC est avant-dernière plus mauvaise défense du championnat.