Le TFC toujours invaincu après trois journées de Ligue 1

Les Toulousains ont ramené dimanche le point du match nul de Saint-Etienne. Ils sont 9èmes au classement (encore serré) de Ligue 1 mais surtout n'ont pas encore perdu un match. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la lourde défaite du PSG à Monaco, il n'y a (déjà) plus que 5 équipes invaincues en Ligue 1 de football après seulement trois journées de championnat. Et parmi ces 5 clubs, le TFC. Dimanche, les Toulousains ont fait match nul à Saint-Etienne ramenant un point précieux comme ils l'avaient fait à Marseille en ouverture de la saison. Ajoutez à cela la grosse victoire à domicile contre Bordeaux et Toulouse compte donc 2 nuls et un succés.

Les Toulousains ont été solides défensivement face aux Verts. Les joueurs de Pascal Dupraz ont donc montré successivement plusieurs visages intéressants en ce début de saison : offensif face à Bordeaux avec pas moins de 4 buts marqués. Défensif à Saint-Etienne avec aucun but encaissé face à un club européen. Mais ce match chez les Verts ne restera cependant pas dans les annales.

C'était une purge" (Pascal Dupraz)


Habitué des punchlines (phrases chocs), l'entraîneur du TFC a déclaré après la rencontre que ce match "était une purge". Il a reproché à ses joueurs de ne pas avoir le même esprit que face à Bordeaux. Mais s'est tout de même félicité de ce match nul.

La suite du calendrier du TFC est chargé : le 10 septembre, un nouveau déplacement (le 3ème en 4 journées) à Bastia, puis la réception de Guingamp actuel leader de Ligue 1, puis un déplacement à Lille avant de recevoir le PSG le 24 septembre sur une pelouse du Stadium, on l'espère, régénérée
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information