Les Toulousains ont ramené dimanche le point du match nul de Saint-Etienne. Ils sont 9èmes au classement (encore serré) de Ligue 1 mais surtout n'ont pas encore perdu un match.
Après la lourde défaite du PSG à Monaco, il n'y a (déjà) plus que 5 équipes invaincues en Ligue 1 de football après seulement trois journées de championnat. Et parmi ces 5 clubs, le TFC. Dimanche, les Toulousains ont fait match nul à Saint-Etienne ramenant un point précieux comme ils l'avaient fait à Marseille en ouverture de la saison. Ajoutez à cela la grosse victoire à domicile contre Bordeaux et Toulouse compte donc 2 nuls et un succés.
Les Toulousains ont été solides défensivement face aux Verts. Les joueurs de Pascal Dupraz ont donc montré successivement plusieurs visages intéressants en ce début de saison : offensif face à Bordeaux avec pas moins de 4 buts marqués. Défensif à Saint-Etienne avec aucun but encaissé face à un club européen. Mais ce match chez les Verts ne restera cependant pas dans les annales.
C'était une purge" (Pascal Dupraz)
Habitué des punchlines (phrases chocs), l'entraîneur du TFC a déclaré après la rencontre que ce match "était une purge". Il a reproché à ses joueurs de ne pas avoir le même esprit que face à Bordeaux. Mais s'est tout de même félicité de ce match nul.
La suite du calendrier du TFC est chargé : le 10 septembre, un nouveau déplacement (le 3ème en 4 journées) à Bastia, puis la réception de Guingamp actuel leader de Ligue 1, puis un déplacement à Lille avant de recevoir le PSG le 24 septembre sur une pelouse du Stadium, on l'espère, régénérée.