A chaque but marqué, l'attaquant du TFC Martin Braithwaite donne 1000 euros à une association

Il s'était engagé à le faire. Cette semaine, après ses deux buts marqués contre Bordeaux, le capitaine du Toulouse FC a fait ses premiers chèques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et s'il montrait ainsi l'exemple à tous ses coéquipiers ? Le capitaine et attaquant du TFC Martin Braithwaite a indiqué qu'il va verser 1000 euros à une association caritative à chaque fois qu'il marque un but cette saison. Un engagement pris en début de saison sur les réseaux sociaux.


Promesse tenue. Après le match nul 0-0 à Marseille pour la première journée du championnat de Ligue 1, l'attaquant a ensuite marqué à deux reprises lors de la large victoire samedi dernier face à Bordeaux (4-1) au Stadium.

Jeudi, Martin Braithwaite a donné son premier chèque à l'antenne toulousaine de l'association SOS Prema qui aide les parents de bébés grands prématurés.

A ce rythme, même s'il marque 15 buts dans la saison, Martin Braithwaite ne va pas beaucoup faire baisser son niveau de vie. Mais ce n'est pas là la question : avec cette action et le versement de cette somme, qui peut paraître symbolique au vu des salaires des joueurs de foot mais peut être importante pour une association, il met surtout en lumière des associations en utilisant sa notoriété. Chapeau au joueur danois !

On espère maintenant (pour le TFC et pour les associations) que Martin Braithwaite marquera beaucoup de buts cette saison. Malheureusement, il est incertain pour le déplacement des Toulousains dimanche à Saint-Etienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité