Le Toulousain Blel Kadri ne participera pas aux championnats du monde de cyclisme

Le toulousain Blel Kadri emporte la 8eme étape du tour de France 2014 / © AFP
Le toulousain Blel Kadri emporte la 8eme étape du tour de France 2014 / © AFP

Blel Kadri, auteur d'un beau Tour de France, ne fait pas partie des sélectionnés de l'équipe de France de cyclisme pour les championnats du monde en Espagne. L'autre Toulousain, Jean-Christophe Péraud, lui, est sur la liste. 

Par FV avec AFP

Le Toulousain Blel Kadri ne disputera pas les championnats du monde de cyclisme sur route le 28 septembre prochain Ponferrada en Espagne. Le coureur, retenu sur une pré-liste par le sélectionneur Bernard Bourreau, n'a pas été conservé sur la liste définitive dévoilée ce lundi. Kadri avait remporté la 8ème étape du Tour de France 2014.

La jeune génération incarnée par Romain Bardet et Warren Barguil, déjà présents l'an passé à Florence (Italie), se taille la meilleure part avec Nacer Bouhanni, seul routier-sprinteur du groupe bleu, et Kévin Reza, tous deux appelés pour la première fois. Tony Gallopin, maillot jaune durant une journée pendant le dernier Tour de France, a été également retenu tout comme l'autre Toulousain Jean-Christophe Péraud qui ne disputera que la course en ligne.
 
La présélection élite messieurs :
  • Course en ligne : Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale), Warren Barguil (Giant), Nacer Bouhanni et Geoffrey Soupe (FDJ.fr), Sylvain Chavanel (IAM), Tony Gallopin (Lotto), Cyril Gautier et Kévin Reza (Europcar). Remplaçants: Julian Alaphilippe (Omega Pharma), Jérôme Coppel (Cofidis).
  • Contre-la-montre : Sylvain Chavanel (IAM), Jérôme Coppel (Cofidis)

Sur le même sujet

Les + Lus