Le Toulousain Gilles Azzaro veut exposer à New-York sa sculpture 3D de la voix de Barack Obama

Gilles Azzaro devant son oeuvre 3D / © Gillesazzaro.com
Gilles Azzaro devant son oeuvre 3D / © Gillesazzaro.com

C'est une oeuvre originale : l'artiste toulousain Gilles Azzaro a réalisé une sculpture en 3D à partir d'un extrait de discours du président des Etats-Unis. Il cherche des financements pour l'exposer au 3DPrintShow de New-York en février. 

Par Fabrice Valery

Barack Obama pourra-t-il voir la sculpture 3D "OBAMA Next Industrial Revolution”, création de l'artiste toulousain Gilles Azzaro en février prochain lors du 3DPrintShow qui se tient à New-York ?

L'artiste toulousain a lancé une opération de financement participatif pour trouver les fonds nécessaires au déplacement de cette oeuvre. 

Mais de quoi s'agit-il exactement ?

Prenez un extrait de Barack Obama, prononcé lors du discours sur l'état de l'Union en février 2013, au sujet de la révolution "post-industrielle" que représente l'impression en 3D : 
barack obama

Transformez alors les modulations très particulières de la voix du président américain en sculpture 3D (on passe sur les étapes techniques) et voilà le résultat, après impression 3D :
impression 3 d obama

Et enfin, après un travail de mise en valeur par le designer Patrick Sarran, l'oeuvre est enfin visible et interactive : 

oeuvre 3d obama

Gilles Azzaro, qui se définit lui-même de "sculpteur de voix" espère donc trouver les fonds pour exposer l'oeuvre à New-York et soumettre à Barack Obama himself la modélisation artistique en 3D de sa voix prônant cette nouvelle révolution !


Sur le même sujet

Les + Lus