Le Toulousain "jihadiste présumé" arrêté à Belfort a été relâché

L'homme de 47 ans interpellé mardi à Belfort et placé en garde à vue, suspecté de vouloir rejoindre les jihadistes en Syrie, a été relâché sans charge.

France-Bleu Belfort-Montbéliard indique que le Toulousain de 47 ans interpellé dans la rue à Belfort mardi et suspecté de vouloir rejoindre des jihadistes en Syrie a été relâché jeudi soir sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Information confirmée par une source judiciaire à l'AFP.

L'homme, qui a des attaches à Belfort, exerce la profession de veilleur de nuit à Toulouse. Il serait une connaissance des deux jeunes frères toulousains qui ont posté une vidéo sur internet début juillet indiquant qu'ils étaient partis faire le "jihad" en Syrie alors qu'une partie de leur famille les croyaient en vacances en Thaïlande. 

La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), qui a procédé à l'interpellation de l'homme de 47 ans mardi à Belfort, le suspectait de vouloir les rejoindre en Syrie.

Mais aucun élément n'ayant permis de corroborer l'imminence de son départ, l'homme a finalement pu retrouver la liberté. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité