VIDEO. Mondiaux de natation : Léon Marchand, le nageur de Toulouse, remporte son troisième titre et s'offre le record d'Europe

Publié le
Écrit par Julie Valin

Le Français Léon Marchand a décroché son troisième sacre lors des Mondiaux de natation en dominant le 200 m 4 nages ce jeudi à Fukuoka (Japon). Il devient ainsi le nageur français le plus titré au niveau mondial.

Mais où s'arrêtera-t-il ? Léon Marchand a remporté ce jeudi 27 juillet 2023 sa troisième médaille d'or de la semaine, sur le 200 mètres 4 nages aux Mondiaux de natation à Fukuoka au Japon. Il devient le nageur français le plus titré.

Nouveau record d'Europe

En s'imposant en 1 minute 54 sec 82 centièmes, il signe un nouveau record d'Europe de la distance et devient le seul nageur français détenteur de cinq couronnes mondiales.

Titré dimanche sur 400 mètres quatre nages en battant le record du monde de la légende Michael Phelps, sacré mercredi sur le 200 mètres papillon, le Toulousain a ainsi décroché une troisième médaille d'or mondiale dans le bassin de Fukuoka ce jeudi 27 juillet.

Favori du 200 mètres 4 nages, dont il était tenant du titre, Léon Marchand s'est imposé avec la manière puisqu'il établit un nouveau record d'Europe.

Pour fêter ça, le capitole de Toulouse va prendre ce soir les couleurs des dauphins du TOEC, le club de Léon Marchand.

Et ce n'est pas terminé

Le nageur de Toulouse marche sur l'eau au Japon et ça pourrait continuer car il a encore plusieurs  rendez-vous à son programme : une course individuelle et deux relais avec l'équipe de France.

  • Le relais 4 X 200 m nage libre, le vendredi 28 juillet
  • Le relais 4 X 100 m 4 nages, le dimanche 30 juillet 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité