Le Toulouse Football Club vendu à un nouveau fond d'investissement ? Le club dément

Après plus de trois ans à la barre du Toulouse Football Club, le fonds d'investissement américain RedBird s'apprête à tourner la page. Les propriétaires du club depuis l'été 2020 auraient pris la décision de céder les rênes à un autre fonds d'investissement selon plusieurs médias. Le club dément "catégoriquement" mardi 16 janvier 2024.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fonds d'investissement américain RedBird n'aura donc fait son nid qu'un peu plus de trois ans à Toulouse ? Les propriétaires du club depuis l'été 2020, ont décidé de le vendre à un autre fonds d'investissement, dont le nom n'est pour l'heure pas encore connu selon plusieurs médias dont le site spécialisé Les Violets.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, la direction toulousaine dément formellement.

"Le Toulouse FC dément catégoriquement les informations récemment parues dans divers médias et sur les réseaux sociaux prétendant une vente officielle du club. Ces rumeurs sont totalement infondées et dénuées de toute vérité. La direction, le staff technique et l'ensemble des collaborateurs sont concentrés sur les ambitions et défis passionnants qui attendent le club pour la suite de la saison."

Une vente évoquée depuis début novembre

L'éventualité de cette vente est pourtant évoquée depuis le 2 novembre dernier, lorsque le média américain Bloomberg avait révélé que RedBird avait lancé une étude de faisabilité d'une cession du club toulousain.

Des discussions avancées avec un autre fonds d'investissement américain étaient en cours à la fin du mois de décembre. Cependant, ces négociations ont finalement échoué en raison d'une baisse de la valeur globale du club, attribuable aux résultats décevants enregistrés en début de saison 2023-2024.

Le TFC va-t-il jouer sous une nouvelle bannière ? Seule certitude, Damien Comolli devrait lui conserver son poste de président à la tête du club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information