Le train du climat à Toulouse pour alerter le public sur les effets du dérèglement climatique

Le train du climat fait étape à Toulouse ce mardi, quelques semaines avant l'ouverture de la COP21. Un convoi parti de Paris le 6 octobre dernier pour alerter et échanger avec le grand public sur les effets désastreux du dérèglement climatique. Un projet à l'initiative de chercheurs toulousains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est entré en gare Matabiau ce matin et devrait repartir dès demain matin pour se rendre à Libourne. A quelques semaines de la conférence sur le climat de Paris, la COP21, le projet est à l'initiative de chercheurs toulousains qui voulaient rencontrer le public et échanger sur les questions climatiques. D'où l'idée de cette exposition itinérante à partir des résultats les plus récents sur le changement climatique.



Comment mesurer le dérèglement ? Quels effets si l'on ne fait rien ? Les "messagers du climat" , des guides embarqués sur le convoi échangent et animent les trois wagons. L'occasion également d'animations à la gare Matabiau.

Le programme et le détail du projet, ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information