Le voyagiste toulousain Fram dément tout retrait de l'offre de reprise du chinois HNA

Le voyagiste français Fram a démenti lundi tout retrait de l'offre de reprise du groupe chinois HNA, évoqué dimanche par le quotidien Les Echos, a déclaré un porte-parole du groupe à l'AFP.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une annonce prématurée
Le 12 octobre, Fram, en difficulté financière, avait annoncé que le conglomérat chinois HNA, associé à un partenaire minoritaire français, le réseau d'agences de voyage Selectour Afat, avait déposé une offre de rachat "ferme" et "in bonis", c'est-à-dire sans passer par une procédure collective.
Une autre offre, émanant du groupe français Karavel-Promovacances, est également sur la table, et les actionnaires du voyagiste doivent se prononcer dans les jours prochains.

Les chinois se retirent ou pas ?
Dimanche, Les Echos ont indiqué que "selon plusieurs sources, le groupe chinois aurait décidé de retirer son offre de reprise in bonis" et que Fram "s'acheminerait vers un dépôt de bilan".
Un porte-parole de Fram a déclaré lundi à l'AFP que "contrairement aux informations relayées par le quotidien Les Echos, les négociations avec les repreneurs potentiels se poursuivent. Aucun retrait de l'offre HNA/Selectour n'a été reçue à ce jour", a-t-il affirmé.

Stop aux rumeurs
"La direction du groupe Fram condamne avec la plus grande fermeté l'ensemble des rumeurs qui déstabilisent l'entreprise et ses salariés" et "la direction est aujourd'hui concentrée sur la cession du groupe à des investisseurs", a ajouté le porte-parole.
Il a également précisé qu'"une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse" il y a une dizaine de jours "sur l'origine des fuites et rumeurs reprises par la presse".

FRAM
Créé en 1949 et basé à Toulouse, fort d'une cinquantaine d'agences en propre et employant 560 salariés, Fram reste un des plus gros voyagistes nationaux et a transporté plus de 50.000 personnes cet été. Très implanté dans le bassin méditerranéen, il avait subi de plein fouet le printemps arabe et tente depuis de se redresser.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information